tns

QU'EST-CE QU'UN COURTIER EN ASSURANCE ?

QUI EST-IL ?

Le courtier en assurance joue un rôle d’intermédiaire entre un assuré et une compagnie d’assurance. C’est un intermédiaire financier.

Son objectif est de négocier les meilleurs contrats possibles auprès de diverses compagnies d’assurances. Un courtier en assurance agit comme représentant de ses clients, contrairement à un agent général qui doit remplir les objectifs commerciaux de la compagnie d’assurance qu’il représente. A noter qu’un courtier, doit nécessairement être enregistré auprès du registre unique des intermédiaires, géré par L’ORIAS qui est garant de son statut d’intermédiaire en assurance. Les courtiers en assurances exercent leur activité sous le contrôle de l’ACPR.

Plusieurs types de courtiers existent : auto-moto, habitation, assurances de personnes…

MAIS ENCORE ?

Le conseil avant tout

Il propose le contrat le plus adapté au profil de son client (tarif, garanties, protection). Puis il s’occupe de monter celui-ci en négociant les conditions. Mais sa mission ne s’arrête pas là. Il assistera les assurés en cas de sinistres, et procédera à un suivi de ses clients.

Le courtier en assurance connait parfaitement le marché de l’assurance et ses évolutions afin d’orienter au mieux son client. Il aide ses clients à identifier leurs besoins en matière de couverture d’assurance pour les rediriger vers la compagnie d’assurance qui propose le meilleur tarif. Fort d’un réseau étoffé, il fera jouer la concurrence et négociera les meilleurs prix pour son client auprès des compagnies d’assurances.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURTIER ?

Faire appel à un courtier en assurances permet de profiter des conseils avisés d’un professionnel indépendant et vous fera surtout gagner du temps.

Le client bénéficie alors des meilleurs tarifs et garanties en fonction de ses besoins et exigences. Plus qu’un simple prestataire, le courtier est un partenaire qui sert les intérêts de ses clients tout au long de la vie du ou des contrats signés.

LES AVANTAGES À RETENIR

  1. Un courtier d’assurances qui correspond à vos besoins : situation géographique, spécialité, confiance, notoriété et solvabilité…
  2. Un conseil et un accompagnement à la suite d’un diagnostic précis de vos attentes.
  3. La défense de vos intérêts durant toute la durée du contrat.
  4. Une économie réelle de temps et d’argent.
  5. Une véritable expertise.

Notre Cabinet

Conseil & Partenaire COURTAGE c’est un courtier spécialiste en assurances de personnes, pour les professionnels et les particuliers, qui saura vous conseiller en santé, prévoyance, retraite, épargne, assurance emprunt, homme-clé…

Indépendant vis-à-vis des assureurs, nous vous accompagnons dans les étapes cruciales de la recherche de solutions d’assurances :

  1. Audit de vos besoins
  2. Négociations, consultations et mise en concurrences auprès de nos partenaires assureurs
  3. Conseil et mise en place de votre contrat
  4. Suivi, pilotage et gestion du contrat et des sinistres

Conseil et Partenaire Courtage c’est avant tout le défenseur privilégié des intérêts de ses clients.

Contactez-nous au 05.34.45.31.57 ou par mail à contact@cpcourtage.com

A bientôt !

Sources : Moncourtier.fr, FFA